L'Université de La Réunion, en partenariat avec la CRESS, lance la toute première enquête régionale sur l'innovation sociale.
L'Université de La Réunion en partenariat avec la Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire (CRESS) lance la toute première enquête sur l'innovation sociale à La Réunion. Priscilla Dijoux, chargée de mission innovation sociale à l’Université de la Réunion, nous en dit plus sur cette nouvelle étude : |
Pourquoi réaliser cette enquête sur l'innovation à La Réunion ?
Pour trois raisons principales :
- Réaliser un premier panorama de l'innovation sociale et de son écosystème à La Réunion
- Recueillir la perception que les structures se font de l'innovation sociale
- Connaître la réalité des projets portés pour voir quel accompagnement serait adapté pour les amener à innover socialement. Il s'agit d'identifier les atouts et les besoins des structures pour développer des projets socialement innovants.
Qui peut répondre au questionnaire ?
- Membre d’une structure de l'ESS (association, coopérative, mutuelle, fondation, société commerciale ayant la qualité "d'entreprise de l'ESS")
- Porteu.r.se de projet de l'ESS
- Opérateur de l'écosystème de l'ESS
- Membre d’une association non employeuse
- Membre d’une structure hors ESS
- Membre d’une institution
Comment répondre au questionnaire ?
Pour participer à cette enquête, rendez-vous sur la plateforme ARESS, l’Annuaire Régional de l’Economie Sociale et Solidaire du 1er octobre au 15 novembre 2022.
Comment avoir accès aux résultats ?
Les résultats de l'étude seront diffusés lors d'une conférence au mois de novembre. Aussi, nous diffuserons un guide sur l'innovation sociale sur le site de la CRESS où il sera possible d'avoir le panorama de l'innovation sociale à La Réunion pour connaître ses spécificités.
Un dernier petit mot ?
Les structures réunionnaises sont exemplaires en matière d'innovation sociétale.
Participez à ce questionnaire pour permettre la valorisation de la richesse des actions innovantes au niveau social et environnemental !
Participer à l'enquête |