Bienvenue sur le site de la CRESS Réunion

L'Economie Sociale et Solidaire (ESS) : un territoire, des Hommes une autre économie

  • Toutes nos missions
  • Au service des SCOP et SCIC
  • Appels à projets
  • Centre de ressources

 

Le jury régional a sélectionné les trois candidats qui représenteront La Réunion aux prix de l’ESS nationaux, impact local, innovation sociale et coup de cœur. 
 
Les trois nominés sont :
 
- Arts pour Tous (artspourtous974.com), association basée à Saint-Joseph, oeuvrant dans la promotion sociale de la personne, le « vivre et faire ensemble » et la démocratisation de l'Art et de la culture, candidat au prix de l’impact local;
- AGAME, recyclons solidaire (www.agame.re), association basée au Port, qui porte un atelier chantier d'insertion dans le réemploi numérique et la lutte contre le fossé numérique, candidat au prix de l’innovation sociale ;
- PTCE EcoPAL (www.ecopal.re), Pôle Territorial de Coopération Economique basé à Saint-Paul spécialisé dans la valorisation du « bois de palettes » du recyclage à la vente, candidat au prix coup de cœur. Celui-ci et les 17 nominés par les autres CRESS seront soumis au vote du public via les réseaux sociaux et le site des prix de l’ESS entre le 25 septembre et le 13 octobre.
 
Quant aux deux candidats réunionnais aux prix de l’impact local et de l’innovation sociale, ils se trouveront dans la liste des 36 candidats que le jury national examinera à son tour le 25 septembre. Le palmarès national sera dévoilé au salon ESS de Niort, le 19 octobre. Les trois heureux gagnants nationaux recevront un chèque de 5000 euros, assorti d’un accompagnement de l’entreprise durant un an.
 
Pour La Réunion, la CRESS décernera le prix ESS régional parmi ces trois candidats le 30 novembre lors d'un événement phare durant le Mois de l'ESS. Il recevra une enveloppe de 1000 euros et bénéficiera d’une visibilité médiatique. 
 
 
 
Nous tenons à remercier l'ensemble des structures qui ont candidaté cette année aux Prix ESS ! 

Nos partenaires financiers

Le site de la CRESS Réunion est co-financé par l'Union Européenne.
L'Europe s'engage à la Réunion avec le Fonds Social Européen

  • Logo L'Europe s'engage
  • Logo Etat
  • Logo Région Réunion
  • Logo Caisse des Dépôts
  • Logo FEDER